IndexedDB est un moyen de stocker des données de manière persistante dans un navigateur. Cela vous laisse créer des applications web avec de riches possibilités de requêtes indépendamment de la disponibilité du réseau puisque vos applications peuvent fonctionner en ligne ou hors-ligne. (source Mozilla).

Vous allez avoir besoin d'un fichier .json (au format approprié) et d'une base de données locale IndexedDB pour tester les différentes grilles, créez les en cliquant
Vous trouverez le fichier .json, nommé people.json, dans le dossier 'Downloads' (Téléchargements). Et pour voir la base de données et son contenu vous aurez besoin d'ouvrir la console de votre navigateur (Base = WebBlogiciel, ObjectStore = people).

Importer un fichier .json local dans une table (ObjectStore) IndexedDB

Choisissez un fichier .json (people.json) à importer dans votre dossier 'Téléchargements', s'il n'y en à pas voyez plus haut pour en créer un.
La grille est simplement là pour refléter le contenu de l'ObjectStore.




Sauvegarder en local (dans un fichier .json) les données d'une base IndexedDB

Vérifiez avec la console de votre navigateur la présence d'une base de données IndexedDB nommée 'WebBlogiciel' et de son Objectstore 'people', si vous ne la voyez pas créez la
La grille est simplement là pour refléter le contenu de l'ObjectStore.