w2ui est une excellente librairie JavaScript UI écrite par Mr Vitali Malinouski (vitmalina). D'une prise en main simple et intuitive
elle propose tout ce qu'on est en droit d'attendre d'une interface utilisateur (UI). Elle propose les controles les plus courants comme : Layout, Sidebar, Tabs, Toolbar, Popup... Vous découvrirez à travers les quelques exemples que je vous propose quelques une de ses possibilités.La grille notamment est puissante et rapide.
Tous ces exemples utilisent la dernière version (1.5.rc1) de w2ui, elle est en téléchargement libre et gratuit sur ce site.

Les différentes manières de créer une grille w2ui

Il existe (à ma connaissance) deux manières de créer une grille w2ui.
La première est très simple et permet de créer une grille rapidement mais sans perdre de sa puissance ni de ses nombreuses possibilités de personnalisation, la seconde est un peu plus sophistiquée car elle permet en plus de la grille de gérer l'ensemble des objets qui composent la librairie.

Comment personnaliser les headers de colonnes dans une grille w2ui (version 1.5.rc1)

Importer un fichier .json local dans une grille w2ui

Ajouter une fonction de sauvegarde en local (.json ) des données d'une grille w2ui

Importez un fichier .json, ajoutez-y des enregistrements, sauvegardez. La grille va se vider, réimportez le fichier que vous venez de sauvegarder et constatez que la sauvegarde a bien pris en compte les nouveaux enregistrements.